Un article de la Nouvelle République pour notre journée Ailes, Brevets et QPPD au CABB le Samedi 28 octobre 2019 !

Bravo à tous les pilotes, les jeunes, les anciens, les moniteurs et tous les bénévoles ! Rendez-vous l'année prochaine pour la suite !

 

Relève assurée pour l’aéromodélisme du Breuil - Article du 05/10/2019

Samedi dernier, le Club aéromodélisme de Blois le Breuil (CABB) organisait sur son site route de Landes-le-Gaulois, une session Ailes et brevets et QPDD (Qualification de pilote de démonstration…). Toute la journée, ce sont treize participants de 11 à 54 ans qui ont pris possession des airs et fait la démonstration de leur dextérité de pilotes. A l’issue de la session, le bilan est positif « la relève est assurée pour les clubs d’aéromodélisme de Blois le Breuil et de Cour-Cheverny puisque trois élèves pilotes du Breuil et deux élèves pilotes de Cour-Cheverny devant deux juges fédéraux, ont obtenu leur aile de bonze » constate avec plaisir André Mongella, le président du club. Il a tenu à saluer les bénévoles que Sébastien Pédrono qui a passé toute la matinée à coacher les candidats.
A noter que Victor, le benjamin du Breuil, à bientôt 12 ans a décroché à lui seul quatre titres : brevet A planeur, brevet A avion, pilote démonstration avion, pilote démonstration planeur et ceci malgré un vent très fort et de travers. Le club est agréé centre de formation par la FFAM (Fédération française d’aéromodélisme) et l’école de pilotage fonctionne le samedi après-midi et le mercredi après-midi en fonction des demandes et disponibilités des moniteurs.
Renseignement sur le site http://cabb41.net/

CLUB AEROMODELISME DE BLOIS LE BREUIL No : 0411001030 No Siret 511 469 553 00016
Monsieur MONGELLA André - Président du C.A.B.B. - 3 rue des lilas - 41330 Saint Bohaire - Tél : 02 54 20 01 24 - contact@cabb41.net