Les Tunisiens d’ EL-JEM en formation au CABB

Dans le cadre du jumelage entre le CABB et le Club aéromodéliste d’El-Jem  situé au centre de la Tunisie, quatre jeunes modélistes et leur accompagnateur on passé une semaine à se perfectionner et maîtriser l’art du pilotage des avions radiocommandés.


Il y a peu de temps encore ce loisir sportif n’était pas autorisé dans le paysage Tunisien.

Après une demande de soutien du club d’El-Jem fort d’une vingtaine de membres, relayé par la Fédération Française d’aéromodélisme (FFAM) auprès du CABB, ce fut l’occasion pour le président André Mongella de prendre un contact local, il s’en est suivi un voyage et une formation sur le site de vol du club Tunisien.

La suite fut le rapprochement des deux clubs avec ces derniers échanges très conviviaux. Les installations du CABB se prêtent à merveille à ce genre de rencontre. Entre les séances de vols sous la conduite de Jean-Marie le chef pilote et des moments plus conviviaux encore au club house ce fut une semaine riche en échanges. Bien sûr la visite du patrimoine local fut aussi le but du voyage de ces jeunes qui pour la majorité n’avaient pas encore franchi les frontières de leur pays. Des liens se sont créés et les visiteurs après cette semaine bien occupée s’en sont retourné chez eux avec des images de la France plein les yeux.

CLUB AEROMODELISME DE BLOIS LE BREUIL No : 0411001030 No Siret 511 469 553 00016
Monsieur MONGELLA André - Président du C.A.B.B. - 3 rue des lilas - 41330 Saint Bohaire - Tél : 02 54 20 01 24 - contact@cabb41.net