Dans la continuité de notre assemblée générale 2018, un petit article en couleur sur la NR pour Noël !

https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/vents-favorables-pour-le-club-d-aeromodelisme 

Aéromodélisme : une très bonne année

Parmi les nombreux projets pour 2019, le Club aéromodélisme de Blois-Le Breuil organisera sa première compétition de concours F3K qui devrait réunir une bonne trentaine de participants.

 
Réunis en assemblée générale, les membres du Club aéromodélisme de Blois-Le Breuil ont pris connaissance du bilan de l’année écoulée présenté par André Mongella, président du CABB.
 
« Nous avons passé une très, très bonne année ! Le club se classe 60e sur 868 présents en France. Les championnats de France ont été une réussite avec quarante-sept compétiteurs et les félicitations de la Fédération pour l’organisation et une belle fréquentation grâce à notre position géographique stratégique. »

L’école de pilotage, reconnue et agréée par la Fédération française d’aéromodélisme, reçoit cinq adultes et un jeune et l’écolage est assuré par des bénévoles confirmés.
Parmi les nombreux projets pour 2019, le club organisera sa première compétition de concours F3K qui devrait réunir une bonne trentaine de participants et le 28 septembre aura lieu une nouvelle session de passage d’ailes. Les membres du club, au nombre de 48 pour l’année à venir (chiffre en hausse), continueront bien sûr à pratiquer le vol indoor grâce à la municipalité de La Chapelle-Vendômoise qui prête son grand gymnase lorsqu’il est disponible le dimanche matin, « une contribution volontaire de 1 € est demandée, elle est utilisée pour permettre l’initiation des enfants de l’école », précise le président.

Un point a été fait sur la nouvelle réglementation qui entre en vigueur le 26 décembre pour tout pilote d’un aéronef de plus de 800 grammes, une formation et un enregistrement des engins volants devient obligatoire. Si cela ne pose aucun problème pour les membres du club qui respectent déjà les règles de vol et de survol des différentes zones, ils s’accordent sur la nécessité de cette nouvelle loi pour permettre une meilleure sécurité de tous. Après l’élection du bureau, l’assemblée générale s’est clôturée autour d’un verre de l’amitié dans l’excellente ambiance qui caractérise le club.

Composition du bureau : André Mongella, président ; Bruno Jouannet, trésorier ; Rodolphe Aubineau et Samuel Fortin, secrétaire et vice-secrétaire.

Evénements à venir : 13 janvier, galette des Rois ; 3 mars, bourse d’échange ; 7 avril, journée ouverture de saison avec vol et pique-nique ; 28 avril, concours F3A ; 25 mai, portes ouvertes au CABB ; 16 juillet, concours Planeur durée précision ; 5 juillet, GPR et vieux planeurs radiocommandés ; 28 juillet, concours Planeur lancé-main F3K ; 28 septembre, ailes, brevets et QPDD.

 

CLUB AEROMODELISME DE BLOIS LE BREUIL No : 0411001030 No Siret 511 469 553 00016
Monsieur MONGELLA André - Président du C.A.B.B. - 3 rue des lilas - 41330 Saint Bohaire - Tél : 02 54 20 01 24 - contact@cabb41.net