A notre Grand petit José,

Avant de parler de toi, José, nous, le club d’aéromodélisme (...les petits avions), tenons à remercier, Lorraine, qui nous a permis de profiter de toi, régulièrement, voir…quotidiennement (…chuuut).

Au bout de la piste, au club house, sur la tondeuse, à l’atelier : au collage, au perçage, au ponçage, à l’entoilage, au fignolage, au réglage et aussi à l’ « agaçage »

Aussi, toujours à côté de nous pour nos premiers vols : nos décollages, atterrissages, …à l’écolage.  Une complémentarité sans faille !

Bref, avec toutes ces valeurs et ces convictions, tu restes l’arme secrète du club d’aéromodélisme, avec ton fidèle ami Dédé, où, comme dans un vieux couple, votre amitié ne vous a jamais empêché de vous chamailler.

Oui, avec tes compétences techniques vastes et variées, acquises dans ton métier, tu nous as bien souvent embêtés avec la sécurité et fais sourire, avec tes avis sur tout !

Notre quotidien fut bien différent à tes côtés, toi, tu construisais presque un avion par semaine, alors que nous, on avait du mal à voler au moins une fois par mois…En même temps, on n’a pas tous le même métier, notre José.

De tous les avions que nous avons vu entres tes mains, c’est certainement les beaux Piper Cub Jaunes que tu préférais : toutes les tailles, toutes les marques, en kit, en fagots, en 2 temps, en 4 temps,... bipale, tripale,…à se demander si t’étais pas un pilote d’essai secret pour Piper !

C’est vrai l’actuel est parfait mais certainement moins bien que le prochain que tu avais surement déjà dans la tête. (…chuuut).

Du coté télécommande, sans aucune hésitation, Futaba était ton sponsor, mais attention pas sûr qu’ils valident la technique de la manette des gazs à l’envers, et surtout pour éviter qu’on puisse essayer tes petits protégés.

Et maintenant, pour toi, plus de limite de plafond, plus de tour de contrôle, plus de réglementation,…carburant illimité ! En piste, pour une nouvelle liberté de vols au-dessus des nuages.

En partant si vite José, t’as oublié d’emmener tes avions. Ils sont tristes, pas autant que nous, mais, avec ton accord, on se dit qu’on va les faire voler pour toi.

De là-haut, soit indulgent, on n’a pas ton talent, mais on le fera avec la plus profonde amitié qu’on a pour toi. Mais rassure toi, on devrait pas trop mal se débrouiller, avec tous les conseils que tu nous as, passionnément donnés.

 

Bons vols à toi, José.

Le CABB

CLUB AEROMODELISME DE BLOIS LE BREUIL No : 0411001030 No Siret 511 469 553 00016
Monsieur MONGELLA André - Président du C.A.B.B. - 3 rue des lilas - 41330 Saint Bohaire - Tél : 02 54 20 01 24 - contact@cabb41.net